Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gouttes d’eau

par chroniquesterriennes.over-blog.com 24 Avril 2024, 16:31

Les gouttes d’eau
Nous comptions une à une les gouttes d'eau tombant d’un ciel morose et nous n'arrivions pas à un calcul fiable.
Cette occupation était aléatoire et vaine.
Mais, je poursuivais inlassablement cette mission que je m’étais imposé.
Il m'avait dit que pour effacer les tracas, il était nécessaire de purifier son cerveau tout doucement…
Et, compter les gouttes d’eau était une bonne solution pour se défaire des scories qui envahissent votre cerveau, et, en même temps, c’est douche gratuite.
Résultat ?
Mon esprit fut submergé par encore plus de doutes.
Compter les larmes d’un robinet ?
Qui sait ? Ça pourrait fonctionner
Ploc ! Ploc ! Ploc ! Ploc !
Résultat bis ?
Je passe pour un débile aux yeux de ma chienne qui ricane (comme ces animaux font) et ma femme effrayée, pense à se foutre en l’air.
Résultat ter ?
J’ai invité Nono et ses plaisanteries à la Toto débitées à grandes eaux.
Au moins, là, je me marre, quant aux nœuds dans ma tête, j’ai tout le temps de m’en débarrasser.
Ricardo Santiago le 05/04/2024
Peut être une image de horizon, brouillard, route et herbe
 
 
Voir les statistiques et les publicités
Toutes les réactions :
2
 
 
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page