Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chère maman.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 26 Octobre 2014, 09:07

Chère maman,

Je t’écris d’en bas mais je ne sais pas si cette missive, tu recevras.

J’espère, cependant, qu’elle ne se perdra pas dans les limbes.

Les petits ont grandi, leur avenir est incertain, pourtant pour eux je prie.

J’imagine qu’avec ta fille, vous êtes comblées au sommet des cimes.

Ici, nous sommes un peu ballotés, dans nos tristes vies.

Il y a trop de misère sur cette pauvre terre.

Je cadenasse alors mon cœur sinon je sens que je trépasse.

Je m’occupe de ma modeste sphère, c’est ce que j’ai de mieux à faire.

Il m’arrive de m’inventer des histoires, de princesses et de vieux grimoires.

Avec mes lettres, une à une rassemblées, une autre manière d’être.

Je vais rester encore un peu sur cette planète, faire le clown et quelques pirouettes.

Faire encore un peu rire, tout en évitant le pire.

Protégé Copyright © 2014 Ricardo SANTIAGO

Chère maman.

commentaires

Haut de page