Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est un sombre jour…

par chroniquesterriennes.over-blog.com 26 Mai 2016, 06:03

C'est un sombre jour où j'aimerais partir sur la pointe des pieds. Qui s'en soucierait ? Un beau départ, digne, sans se retourner. Les gens vaquant à leurs occupations, ne verseraient pas une larme. Quelle belle économie de perles salées. Mes livres, mes Cd prendraient la poussière, mes albums photos resteraient dans l'ombre, mon portable à tout jamais deviendrait muet. Mon appartement se lamenterait du lourd silence qui aurait pris possession des lieux. Se jeter dans le vide en déployant ses bras comme des ailes. Qui sait ? Un ange me rattraperait-il au vol ? Regarder le ciel sur un tapis d'herbe, bras en croix, admirer les oiseaux gracieux m'offrir une dernière danse, pendant que mon âme rejoindrait le soleil. Je prie Dieu, une dernière fois, dans l'indifférence de la horde. Ma page virtuelle serait à l’abandon. Griffonné sur un papier, un au revoir auquel ne répondrait qu'une indifférence polie. Nul regret. Libéré du poids de mes certitudes, je m'envolerais, plus léger que jamais. La terre deviendrait un petit pois insignifiant qui s'éloignerait progressivement. Des doigts, je caresserais les étoiles. Les astres m'apporteraient la douceur qui semblait m'échapper et l'amour que tant j'avais demandé.

Texte Protégé Copyright © 2016 Ricardo SANTIAGO

C’est un sombre jour…

commentaires

Haut de page