Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUAND L'AMOUR SE MEURT

par chroniquesterriennes.over-blog.com 19 Janvier 2018, 16:25

Tu as laissé notre amour dépérir, lui tournant le dos, t'éloignant, taciturne, sèchement.

Cette passion est restée là, elle s'est flétrie comme une fleur balayée par un hiver trop rude.

Point de remords, ton cœur asséché n'a jamais eu d'empathie pour s'apitoyer !

Stupidement, j’espérais que tu reviennes, peignant mon existence des couleurs de l'espoir.

Mais, tu étais retournée dans ton enfer où peu à peu, tu t’éteignais !

Le temps a cicatrisé les plaies de mon âme meurtrie.

Un rivage plus accueillant me fit jeter aux orties, nos souvenirs fanés.

Ton image n'était plus aussi ravissante.

Tu m'effrayais, désormais !

Morte vivante, tu avais, décidément, moins d'attraits.

Aujourd’hui, je me gausse de cette farce que fut notre relation et de la photo sinistre qu’elle me renvoie.

Texte Protégé Copyright © Janvier 2018 Ricardo SANTIAGO

QUAND L'AMOUR SE MEURT

commentaires

Haut de page