Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MA VIE 11

par chroniquesterriennes.over-blog.com 13 Mai 2018, 10:18

 
Ce matin, j’ai eu l’idée pour me sortir d’un certain désert affectif.
Je veux être un chat….
Un joli minou ( Messieurs, je vous en prie, un peu de décence ), avec une bouille tendre et de grands yeux verts.
On offre tout à ces animaux, tendresse, alimentation, litière, toilettage, c’est le roi du monde !
Il a beau faire les pires conneries, griffer les murs, disperser des poils partout, ramener des souris mortes, rien ne lui est reproché.
C’est simple, il lève sa bouille et parait être tellement désolé, queue entre les jambes ( ça, je peux réaliser ), honteux, que le pékin craque…
Il saisit l’animal contre lui et le serre très fort, que de l’amour !
Le félin ( pour l’autre ) peut même user des pires violences, vous griffer le bras, peu importe…
L’hypocrite revient se frotter à votre jambe et tout lui est pardonné, c’est bien simple, ce n’est pas lui le coupable mais nous qui avons dû faire un truc qui lui a déplu.
Bref !
Six heures du matin, j’ai des frissons et je monte le son !
Glue + fourrure + lentilles de contact + fausses oreilles pointues + plus queue factice = Ricardo matou.
O’ Malley le chat de gouttières !
«  Je suis un grand voyageur, je prends la fille de l’air « 
Devant ma glace, je m’entraine à miauler !
«  A la mi-aout, on se sent plus romantique « 
«  Rrrrrrrr !!!!!! Miaou ! Miaou « 
Pour l’ustensile que je me suis collé derrière, il pend tristement, impossible de remuer la queue, tant pis !
Fin prêt ! Nous sortons dehors à quatre pattes…Pour chercher un maître ou mieux une maitresse…
Où est Duchesse ? Toulouse ? Berlioz ? Marie ?
Roquefort, le charmant rongeur ?
Évitons Edgar, l’affreux et fourbe valet…
Par contre, Madame, sa belle chevelure grise, sa pose majestueuse…Et, sa fortune, qu’elle apparaisse..Enfin !
Scat Cat et son fabuleux orchestre ? J ‘entends presque ses refrains endiablés.
La nuit, tous les chats sont gris et moi aussi…
Assis sur le trottoir, j’arrache un à un, ces poils….
Les Aristochats, ce dessin animé, m’a ramené à mes jeunes années.
Maman, le Grand Rex, un passé un peu douloureux.
Le déguisement est prestement jeté aux ordures…
Décidément, je ne suis qu’un homme…
 
Texte protégé Copyright © 2018 Ricardo SANTIAGO
 

 

MA VIE 11

commentaires

Haut de page