Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MA VIE 27

par chroniquesterriennes.over-blog.com 2 Juin 2018, 21:55

Monsieur L ne s’est pas manifesté.

Il apparait quand bon lui semble et si ça lui chante.

Donc, jamais…

Mademoiselle I se promène à Paris, seule…

Sa mère est occupée…..A la bibliothèque….Ou, à lutter contre ses remontées acides. 

Son père passe la tondeuse…

Le père, c’est moi….Je décapite les herbes…Les fleurs…..Les plantes improbables…

Les sacs à vin d’en face, poussifs, gras, roupillent sur des transats…

Leur chien aboie et la caravane ne passe pas.

Après le jardin, j’attaque le ménage…

Balai, impeccablement chorégraphié, pelle, je la roule..

Poussière, coups de plumeau, quel bonheur !

Les acariens voltigent dans les airs puis s’engouffrent dans mes narines.

Serpillère, à quoi tu sers Pierre ?

Vous l’attendiez, le jeu de mots, mes fripons ? 

La maison brille, je cire, ensuite, mes chaussures…Carrément !!!!

Transpiration, cheveux mouillés, corps luisant de perles salées.

Effet Coca-Cola Light ! 

Défilé dans mon jardin, des filets pour attraper les poissons…

Les fourmis sont prises d’hystérie.

Douche à douche et douche et douche = 24 !

Propre, parfumé, Ricardo est fin prêt..

Épiderme hydraté….Si tu veux changer de peau, va chez Speedy !

Toc ! Toc !

C’est Alexandra ! Alexandrie !

Un mètre soixante dix, blonde atomique, jambes lisses, peau lisse…

Appelez la peau lisse.

Son buste en 3 D supplie mes mains…

Mais non !!!!!

Don Patillo surgit avec quelques pâtes !

Il m’écarte de la tentation ou de la tante à Sion..

La tante accule aussi…

Tu avances et tu recules comment veux-tu que je t’accule ?

C’est même pas vrai !!!!!

Pas de nana ! Pas de curé ! 

Que moi et mes vannes en solde !

Pour retrouver un peu de joie, je mets un épisode de la petite Maison dans la prairie.

Le papa scie du bois ! Au secours !

On appelle le médecin….

Ce stupide bonhomme a dévoré un tronc..

Il vomit des copeaux ! Les copeaux d’abord !

Bref ! Ses filles pleurnichent comme seules savent si bien le faire les actrices américaines.

Sa femme s’ouvre les veines en vain…

Comme nous n’en sommes qu’à la saison 1, le géniteur est finalement sauvé.

Logique, c’est une bonne branche…

Bof ! Bof !

Alors ?

J’écris…

Pour ne pas changer..

Texte protégé Copyright © 2018 Ricardo SANTIAGO

 

 

MA VIE 27

commentaires

Haut de page