Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA DAME QUI PARLAIT AUX OISEAUX 

par chroniquesterriennes.over-blog.com 1 Septembre 2019, 09:17

Madame O est un personnage, une femme-enfant, une artiste qui joue avec les mots et le langage des Oiseaux.

Elle était prisonnière dans sa péniche et commençait à s’y ennuyer terriblement.

Madame O ne voulait pas mourir vivante, à petits feux, doucement s’éteindre telle une bougie-bougie.

Alors, elle arracha ses chaînes et s’envola rejoindre ses copains, pigeons, corbeaux et moineaux de tout poil, pardon ! De toute aile…

Finalement, elle se posa à la campagne où elle put se fabriquer un joli nid.

C’est un être délicat qu’il ne faut pas brusquer.

Qui a constamment besoin d’être rassurée.

Comment ne pas l’aimer ?

Comment ne pas vouloir l’apprivoiser ? 

Notre seul désir est de la protéger.

Sa présence souriante illumine les jours de perdition où je m’égare dans d’affreuses dérives, où je ne sais plus retrouver mon chemin, elle est l’indispensable petit Poucet qui m’aide à m’orienter vers la réalité.

La dame aux mots dits si jolis. 

Ricardo Santiago le 27 août 2019

 


 

LA DAME QUI PARLAIT AUX OISEAUX 

commentaires

Haut de page