Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pensées de Ricardo

par chroniquesterriennes.over-blog.com 6 Septembre 2020, 16:55

Les pensées de Ricardo
J’ai décidé de passer à travers les mailles sans me faire remarquer, de longer les murs sans qu’on m’aperçoive, discret, invisible.
Surtout qu’on ne me demande rien, rien qui puisse me faire trop réflechir, œuvrer voire pis : travailler.
J’ai le cerveau en jachère, je me repose, je dors, je n’existe plus aux yeux de ceux pour qui, déjà, je n’existais pas.
L’invisibilité c’est une chouette chose, surtout là où on ne veut pas être trop perceptible.
J’ai connu une époque où l’on me cherchait constamment, non pas que je fus utile, mais uniquement pour m’emmerder.
Je recevais sans cesse des petits messages assez peu amicaux, on m’ennoyait de scudes et, malgré mon habileté à les éviter, il y en avait toujours un qui me tombait dessus.
Le dernier me fut fatal et je ramassai mes morceaux à la petite cuillère, patiemment.
Aujourd’hui, j’apprécie ma soudaine absence.
Combien de temps cela va-t-il durer ? Impossible de le dire, je ne lis pas dans les boules comme Brigitte Lahaie….
Enfin, aujourd'hui, j’ai écrit ce petit texte qui n’ennuie personne et qui ne passera pas à la postérité mais qui me plaît.
Pour certains je retrouverai de l’épaisseur, des os, de la chair, c’est ce qu’on appelle exister.
Ricardo Santiago le 03 septembre 2020
L’image contient peut-être : chat
 
 
 
96
Personnes touchées
13
Interactions
9
 
 
J’aime
 
Commenter
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page