Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique 3 (Un jour sans flemme)

par chroniquesterriennes.over-blog.com 31 Octobre 2021, 10:33

Chronique 3 (Un jour sans flemme)
Travail, téléportation, bureau, taches de café sur le sol, gros dégueulasse qui a souillé mon bureau ?
Recherche du salaud avec mon fusil à pompe, je découvre une multitude de gens devant le totem de la machine à café.
Puis, le Big Bazard débarque (groupe à moitié hippy des années 70), ça chante, danse devant les désœuvrés, drogués à la caféine.
Ils m’émeuvent, c’est beau, une naine roule sur la moquette, c’est merveilleux et finit sur un transat (j’adore ce mot), c'est divin.
On me secoue, c’est mon chef, il est beau, c’est comme être réveillé par un rayon du soleil.
Il me rappelle que mon taf, c’est de regarder les aguilles de l’horloge et toutes les heures et faire « Cocorico ».
Je l’embrasse, mais pas sur la bouche, comme un frère sur les joues.
Pas le moindre fusil à l’horizon, ni bande de babas cools (quoi que sautillants) qui déboulent dans les couloirs.
Par contre, il y a bien une saleté qui a souillé la moquette de mon espace de travail, peut-être est-ce moi ?
Alors si c’est notre Ricardo, c’est un brave garçon, maladroit tout au plus, qui ne sait pas tenir sa tasse à café et ce n'est pas de sa faute puisque personne ne lui a montré comment faire.
Encore une journée qui va passer vite.
Vivement demain.
Ricardo Santiago le 27 novembre 2021
Peut être un gros plan
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page