Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi je regarde plus belle la vie

par chroniquesterriennes.over-blog.com 17 Avril 2022, 10:27

Lundi je regarde plus belle la vie
J'ai l’esprit déprimé, pour m’égayer, quoi de mieux que plus belle la vie, rien que le titre ça donne envie de regarder.
Je m’assoie sur le canapé en trempant mes chipolatas dans mon café olé…Ou au lait, je ne sais plus écrire en français.
Pitou m’observe consterné, Odile me tapote sur l’épaule pour m’encourager, c’est parti…
Image après image, je m’enfonce lentement mais sûrement vers un suicide salvateur.
Pourquoi tous ces gens ont-ils tant de tracas ?
Pourquoi cette série est-elle si mal jouée (les acteurs doivent être des passants récupérés dans la rue) ? Ont-ils filmé tous les épisodes avec un téléphone portable ? Les dialogues ont-ils étaient écrits par des élèves de CM2 ?
Au bout de quelques drames, j’éteins, au bord du désespoir, c’était donc ça plus la vie belle ?
Je prends de l’aspirine, hop ! Hop ! Des somnifères, hop ! Hop ! Pour rêver d’une vie pas plus belle que celle que je me suis torché comme un mongol fier* ou comme dirait Sheila (ou ailleurs) laisse les mongols* à venise ou quelque chose d’approchant.
Le gai part *avec la pesanteur d'un Koala...Même niveau vannes je prends l'eau.
Puis, Zzzzzz…je rêve…. D'un texte mieux foutu mais le lundi c'est le lundi, on ne peut pas être à 100%.
Ricardo Santiago le 05 avril 2022
* Il est possible que des jeux de mots se cachent dans ce texte.
Peut être une image de 1 personne et plein air
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page