Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour du grand brun

par chroniquesterriennes.over-blog.com 18 Juillet 2022, 14:16

Le retour du grand brun
J’ai croisé une chauve-souris et je me suis retrouvé à baigner dans ma transpiration, voire à m’y noyer sous les yeux effrayés d’Odile qui pria le Seigneur pour qu’il me sorte des griffes de ce foutu Covid.
Pitou, lui, accomplissait comme toujours avec dévotion la seule chose qu’il réalise avec beaucoup de talent, m’éventer avec sa queue.
Pour trouver quelques remèdes pour me sortir de cette affreuse épidémie, un docteur en vidéo conférence trouvé à grande peine sur Doctolib, en face de moi qui ruissèle, une espèce de Terminator qui me lorgne avec suspicion, condescend à me filer des vitamines à profusion et... des antibiotiques et… deux jours d’arrêt, des fois que je veuille ruiner la sécurité sociale.
Voilà ! Maintenant que je suis revenu des limbes, on m’annonce d’autres épidémies avec des noms d’animaux : La rougeole de la langouste, la gangrène du chacal, le rhume fatal du pingouin, la banane de l’orang-outang et autres saletés sorties d’un zoo.
J’ose plus sortir si ce n’est masqué, enveloppé d’une combinaison spéciale pour éviter tous ces virus, d’ailleurs pas russes pour une fois.
Ricardo Santiago le 09 juillet 2022
Peut être une image de nature et ciel
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page