Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vilain petit canard

par chroniquesterriennes.over-blog.com 18 Juillet 2022, 14:21

Le vilain petit canard
Quand tu échafaudes des tas de projets dans ta tête, puis que tu formalises, puis que tout se casse la gueule, c’est fait exprès.
Tu te retrouves sans vie, sans envie, sans rien, devant les échecs successifs.
Tout est à recommencer, repartir à zéro et aller de nouveau au charbon.
En chantant comme Les compagnons de la chanson.
Pour garder le moral, tu alignes des âneries pour faire rire la galerie.
Parce que si tu leur racontes tes soucis, ils regarderont ailleurs, ils ont leurs propres ennuis.
Le public est de toute façon dégarni et plus personne ne rit (ils sont en vacances).
La dernière fois que j’ai un peu souri, c’est lorsque notre Nono a été dépouillé.
Sa mésaventure était extraordinaire, pleine de rebondissements et de rires pré-enregistrés donc un truc véritablement con.
Et la tête qu'il faisait après cette agression, inoubliable.
Parfois, je suis un immondice, un méchant vilain petit canard.
Depuis, sur la tête de Nono, j’ai fait mon mea culpa « Notre père qui êtes aux cieux ».
Pour tout vous dire, je n’en sais rien s'il y a quelqu’un dans les cieux.
Je me demande si je ne m’aime pas plutôt athée et vilain.
Sans doute ai-je trouvé ma voie.
Ricardo Santiago le 16 juillet 2022
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page