Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La journée des pas bonjour

par chroniquesterriennes.over-blog.com 19 Avril 2023, 16:24

La journée des pas bonjour
J’arrive dans la grande tour de verre, c’est le matin, je dois me préparer mentalement pour cet instant extraordinaire des bonjours.
Je m’y suis préparé longuement, m’entraînant hier soir devant la glace : « Bonjour ! Bonjour ! Bonjour ! ».
Ça rend fous Odile et les perruches.
J’appelle des copains et copines, je leur dis : « Bonjour ! Bonjour ! Bonjour ! »
Ils doivent penser que je suis marteau.
Dans mon lit je continue inlassablement… Mais dans ma tête, sinon je vais me faire houspiller.
Un ! Deux ! Trois ! Nous y sommes.
Je croise des collègues et des pas collègues, des gens quoi.
Une jeune fille brune qui marche comme un mannequin, j’y vais c’est le bon moment « Bonjour ! ».
Les cigales chantent, un long silence, je la vois s’éloigner, premier bide de la journée.
Puis une dame dont la préoccupation première est de se jeter sur la machine à café, mais pas de bonjour.
Comment est-ce possible ? Pourquoi cet échec ?
Là, un monsieur, je ne vais pas le louper, cette fois sera la bonne.
Grand silence, dans mon bureau, mes acolytes sont concentrés, je sussurre un bonjour mais nul ne m’entend, j’essaie avec mon ordinateur…
La journée est terminée, ce soir je vais essayer de travailler mes bonsoirs, mes bonne journée… J’y arriverai, on finira par me répondre.
Ricardo Santiago le 18 avril 2023
Peut être une image de thé et tasse de café
 
 
Voir les statistiques et les publicités
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page