Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand les poules auront des dents

par chroniquesterriennes.over-blog.com 14 Mai 2023, 09:14

Quand les poules auront des dents
Nous discutons avec Odile de sujets variés, intelligents, profonds : Être ou ne pas être, là est la question, pourquoi les poules pondent-elles des œufs tout le temps ? Si les humains passaient leur temps à pondre, comme le font les gallinacés, des enfants, nous n’aurions plus de places assises sur le train de la ligne P et le métro, ligne 4. Pondre chez des humains, c’est péjoratif, la ligue des poules pas pondeuses va venir m’arracher les yeux, procès, condamnation, prison, geôle…
Je m’en tamponne le coquillard parce que j’ai vu un film qui s’appelle La grande évasion, je sais comment faire un tunnel avec mes dents.
Une fois que je n’ai plus de dents et que mon tunnel est creusé, je me carapate discrètement, comme une taupe, je ressors à l’extérieur et je suis libre.
J’irai ensuite de ferme en ferme me réfugier et manger des œufs parce que j’adore cela.
Même si les poules me détestent et que le coq de la basse-cour est jaloux.
Ensuite, j’arriverai à la maison. Toc ! Toc ! Odile m’ouvrira la porte, elle sursautera parce que sans dents je n’aurai plus la même bouille, puis sautera dans mes bras musclés car il m’arrivait de creuser avec mes mains tout en dégustant quelques vers (pour les protéines).
Doux foyer où je ne mangerai plus que de la soupe et de la purée, mais avec mon Odile et nos piafs.
Je ferai la paix avec toutes les poules du coin et on me pardonnera mes écarts.
Fin.
Ricardo Santiago le 06 mai 2023
Peut être une image de gibier américain
 
 
Voir les statistiques et les publicités
Toutes les réactions :
4
 
 
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page