Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nick

par chroniquesterriennes.over-blog.com 31 Octobre 2023, 08:48

Nick
Nick ! Nick !
Pufff !!!!! Pas une série télé ou un film où un protagoniste ne s’appelle pas Nick, je parle de cinéma et de séries américaines.
Nick par ci, Nick par là.
Et dans les films lestes, tu trouves forcément un Nick.
Faut qu’ils en collent partout.
Odile et moi-même, nous nous sommes lassés du " Qiui qu'est mort ? », notre jeu favori sur les acteurs, chanteurs et autres morts, compositeurs et tous les noms finissant par « eur », chanteurs, explorateurs, cuisinateurs...
Nous tapions sur la table dès que dans un film, feuilleton, concerts apparaissait un « eur ».
A ce jeu, Odile était infernale, pas une fois elle n’a perdu.
Je m’énervais quand elle disait, « Mort !Mort !Mort ! ».
Sans jamais faire d’erreur, encore un mot en « eur ».
In fine, comme disait mon collègue, digne, grand, hyper bien coiffé, classe, pour tout dire, désormais… Je me gausse, je persifle, que dis-je ? Je suis mort de rire. Enfin ! Mort.. Pas trop.
Parce que au jeu des Nicks, je suis le plus fort, le best, le Seigneur des râteaux, euh, bof…
Vous l’avez compris, les Nicks c’est pour moi, la victoire à chaque fois.
Evidemment, Odile veut retrouver sa dignité et revenir au " Qui qu'est mort ? Mais, pour le moment pas question. Cependant je me méfie, il peut y avoir des Nicks morts et là...
Ricardo Santiago le 27 octobre 2023
Aucune description de photo disponible.
 
 
 

 

commentaires

Haut de page