Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1% et des poussières

par chroniquesterriennes.over-blog.com 21 Avril 2013, 16:54

7570912338_bbec81da29.jpg

2012 Année héros tic (oui, ça veut rien dire mais c'est pas grave)

 

Le Directeur m’appelle,  j’entre dans son bureau, fanfare, majorettes en mini-jupe, c’est un boucan là-dedans, mais quel événement fête-t-on ?

Il me prend par l’épaule et m’entraine devant la fenêtre, feu d’artifices, je suis sidéré, je ne comprends pas.

Il m’ouvre une bouteille de champagne, mes collègues me congratulent, des avions traversent la voute céleste et présentent des chorégraphies aériennes sidérantes.

Mme X déboule avec sa cafetière, Dodo me lit un discours émouvant. Il fait mon  apologie, égrène mes objectifs de l’année 2012 que j’ai explosés.

Mes agents, les agents des autres, tout le monde est là, on me prend dans les bras, on m’embrasse comme si j’étais une rock star.

On me demande même des autographes. Je sais que j’ai fait un très bon boulot en 2012 mais je ne m’attendais pas à tant d’euphorie.

Dehors une foule en liesse scande mon nom, des filles retirent leur T-shirt et me lancent leur petite culote. Dodo me regarde avec un zeste de jalousie en fumant dans un coin. D’allégresse Mme X jette des pastilles de café en l'air. N m’offre un cerf-volant. C essaie de me refourguer des timbres.

Le réveil sonne, je me réveille en sursautant, ce n’était qu’un rêve. Par terre, ma fiche de paie et mes 0.5% et des poussières (bruts) d’augmentation, je pleure…

Ricardo SANTIAGO le 20 avril 2013

 Copyright © 2013Ricardo SANTIAGO

 

 

Haut de page