Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pâle lueur

par chroniquesterriennes.over-blog.com 17 Décembre 2011, 07:45

  2880066768_21a320c519.jpg

 

J'ai trouvé une perle rare qui scintillait et me rendait heureux.

 

Je l'ai cherchée longtemps dans le labyrinthe de la grande ville puis par miracle je l'ai enfin trouvée.

 

Cette perle, je la conservais jalousement, je la choyais et lui vouais un amour exclusif.

 

J'évitais de trop l'exposer aux yeux des autres, de peur qu'ils ne me la volent.

 

Je passais ainsi des jours à l'admirer, à la caresser, à l'aimer, une perle de cette valeur, vous en auriez fait tout autant.

 

A dire vrai, je ne demandais guère plus que le privilège de la posséder.

 

Un jour, cette perle m'est apparue plus terne, malgré le soin que j'avais apporté à la préserver.

 

 

Elle ne brillait guère, elle semblait s'éteindre doucement et n'être plus qu'une simple perle parmi tant d'autres.

 

 

Je dois, ici, me confesser à vous, cette perle était en toc.

 

 

Sa splendeur n'était due qu'à un travestissement  qui ne servait qu'à vous berner.

 

Elle a roulé sur le sol, écaillée et démasquée, dénuée de son lustre d'avant, si lamentable.

 

Ricardo SANTIAGO le 17 décembre 2011

 

commentaires

Haut de page