Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rose

par chroniquesterriennes.over-blog.com 19 Février 2011, 20:19

Rose

 

La jolie rose se nourrissait du flot de ses larmes, ainsi à trop boire elle périssait.

 

Les épreuves sont faites pour être surmontées mais il est plus aisé de les vaincre quand on est accompagné.

 

J'essayais vainement de tendre mes bras pour la réconforter mais j'essuyais des refus polis.

 

Je lui dessinais des cœurs pour la convaincre de mes sentiments mais en écho le silence lourd de son affliction.

 

Pénible farandole  qui l'empoisonne, adversité qui la harcèle sans jamais lui laisser de répit.

 

Nonobstant une petite fenêtre laisse poindre une lueur d'espoir, il ne tient qu'à elle de la rejoindre ou de l'ignorer. Etre enveloppée par ses bienfaits où se terrer dans les sombres recoins de sa langueur.

 

Rose tend tes pétales vers cette chaleur avant que définitivement elle ne s'enfuit.

 

Ne laisse pas tes pétales se fâner puis disparaître et songe aux promesses des desseins radieux.

 

Protégé Copyright © 2015 Ricardo SANTIAGO

 

 

Ricardo SANTIAGO le 15 novembre 2011

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Haut de page