Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un zeste d'éternité

par chroniquesterriennes.over-blog.com 27 Avril 2011, 06:24

 

Je ne peux guère faire mieux, je t'ai offert un été au printemps, alors tu me regardes maintenant ?

 

J'ai fait beaucoup d'efforts pour demander aux nuages de bien vouloir s'éloigner, j'ai dû convaincre le soleil de venir dispenser sa chaleur, le soir j'ai jeté les plus beaux diamants dans la voute sombre du ciel.

 

Les oiseaux devant ma peine, se sont proposés de t'offrir leurs plus beaux chants.

 

J'ai croisé Dieu, je lui ai demandé un coin de Paradis pour un moment, il me l'a accordé mais que pour toi et pour moi.

 

Voilà, regarde ce tapis de fleurs, il est pour nous, viens t'y reposer, viens et oublie un peu tous tes tracas.

 

« Puis-je goûter à ta bouche au goût de fraise ? »

 

On est bien ici, éloigné de l'agitation vaine, des bassesses, de la violence, on n'a qu'une chose à faire, se donner l'un à l'autre, sans doute le plus cadeau qu'on puisse se proposer.

 

Une rivière serpente, vivre d'amour et d'eau fraîche, tous les éléments sont là, laisse toi enfin aller pour un zeste d'éternité...

 

Ricardo SANTIAGO le 27 avril 2010

commentaires

Haut de page