Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une autre histoire....

par chroniquesterriennes.over-blog.com 17 Décembre 2010, 21:14

 

Il me manque quelque chose....

 

Un bout de moi que je ne retrouverai jamais.

 

Il me manque un pan d'histoire, il me manque des amours qui jamais n'existeront.

 

Il me manque mes racines, il me manque l'odeur de ce pays, de cette campagne...

 

Pourquoi n'ai-je pas eu le droit à votre amour ?

 

J'aurais tant voulu vous retrouver, me sentir proche de vous....Parler votre langue, ma langue inconnue.

 

J'aurais tant voulu avec vous regarder ces parties de foot, encourager cette équipe qui est mienne sans vraiment l'être aujourd'hui...

 

Vous n'êtes que des ombres, des absences, des amours virtuels, imaginaires, rêvés.

 

Tout ça à cause d'une histoire d'amour qui tourne mal, d'un homme qui se détourne à jamais de sa femme et de son fils...

 

Chercher pendant tant d'années...Cet amour qui me fait défaut, ne pas être aimé par d'autres de substitution...

 

Alors on vit avec une partie d'amour....

 

Ensuite on reconstruit cette partie manquante puis on offre cette partie manquante à des gens qui en valent vraiment la peine.

 

Maintenant, je m'allonge, les yeux rivés au plafond, j'imagine une vie différente...Beaucoup de rires et beaucoup de larmes, une histoire complète et pas en morceaux.

 

Sans doute des misères évitées, des angoisses gommées, certainement moins de doutes et plus d'espoir.

 

La réalité revient me bousculer...Une vie ne se reconstruit pas, d'ailleurs cela en voudrait-il vraiment la peine ?

 

Je fais avec...Avec ce qui est mon histoire, incomplète, certes mais ça reste mon histoire.

 

Quant à celui qui s'est détourné, peu importe ce qu'il a pu devenir, ça restera une ombre à tout jamais et après tout il ne mérite pas d'être exposé à la lumière...

 

Il restera dans un vieux tiroir poussiéreux, objet inutile, dont personne ne veut et surtout pas moi...

 

Ricardo SANTIAGO

commentaires

S
Que de tristesse...
Répondre

Haut de page