Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Briser les convenances......

par chroniquesterriennes.over-blog.com 18 Décembre 2010, 15:17

 

Briser les convenances...

 

J'aimerais faire exploser les conventions, terminer avec les convenances, jouer aux hypocrites avec les gens qui je détestent.

 

Dire je t'aime à d'autres mais impossible...

 

Alors on courbe l'échine, on ravale son fiel, on dit bonjour, certes mon regard trahit mes sentiments mais le principal est sauvegardé, les apparences...

 

Elle est là, j'aurais envie, de bousculer tous ces gens, la prendre dans mes bras mais je ne vois que des images qui affluent, mon sang bout, ma tête est prête à exploser.

 

Je dois me contenir, faire comme si on ne se connaissait pas....

 

Je revois nos premiers rendez-vous, ses baisers, le soleil qui nous fait de l'œil....

 

Sa voix qui me rend fou, ses humeurs et ses angoisses qui me font peur..

 

La première fois...timide comme si je n'avais jamais fait l'amour avant.

 

Peur de décevoir, tremblant, maladroit comme un enfant avec son nouveau jouet...

 

Puis de nouvelles pages qui s'écrivent, denses, amples, fortes en émotions non contenues...

 

Retour aux convenances, ne pas se regarder, ne pas éveiller le moindre soupçon.

 

Je m'imagine crier mon amour devant les regards médusés et outrés, l'écrire sur tous les murs, briser ce poids..sur mon cœur...

 

La raison broie la déraison, je préfère me garder des hypocrites et des salauds de tout poil qui jouissent des misères des autres et se moquent des amours dont ils seront toujours privés..

 

Je garde mon secret, je garde mes humeurs....C'est bien mieux comme ça !

 

Ricardo SANTIAGO....18 décembre 2010

commentaires

Haut de page