Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'un trait.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 19 Décembre 2013, 07:03

D'un trait.

D’un trait, comme ça, sans trop me fouler…Des fois se triturer les méninges ne sert pas à grand-chose. De toute façon je n’ai pas de cerveau, je vais pouvoir sortir ma sulfateuse à conneries. Les fêtes approchent, ça y est…Les gens peignent en rose les jours à venir, ça scintille, des paillettes, le temps se fige comme si la terre avait uniquement pour eux, décidé de stopper sa course. En cette période, on les sent plus généreux et plus prompts à sortir leur porte-monnaie dès qu’ils croisent un SDF. Les dindes font la gueule, elles ne passeront pas l’année. RIP dindes ! Marrons à tous les étages, certains ne s’en remettront pas. Sur une route, une nuit noire et sans espoir, l’alcool tue, bonne année ! Les trous du cul, branleurs en tout genre, descendront en bande foutre le bordel. Voitures brûlées, vitres cassées, personnes agressées. L’inspecteur Harry et le justicier dans la ville vont sortir les gros calibres, tirs aux pigeons garantis ! Mais moi, ça va. Oui parce que je vous entends. « Il déprime, il fait la tête, il ressort les vieux tableaux de son grenier ». Et bien non ! Certes, j’ai l’impression d’être sur le Titanic, les bras en croix en attendant de me prendre un iceberg mais avant de passer par-dessus bord, j’ai quelques affaires à régler. Je vais écrire une belle romance, qui ne se vendra pas mais qui aura de la texture, de l’épaisseur, du lyrisme. Les moralisateurs en auront pour leur argent, grenouilles de bénitier qui croassent mais qui ne casseront pas le récit qui s’écrit à grandes touches de sensualité. Mon cadeau à moi. D’humain à humain, vous savez ce qui n’a pas de prix. Le dessin des draps froissés, la lumière qui s’introduit entre les intersites des rideaux, les corps qui vibrent. Dehors c’est la joie superficielle qui va disparaître au petit matin. A l’intérieur des pages qu’on griffonne, éternelles qui traverseront les années sans que rien ne vienne altérer leur grandeur. En attendant, il fait gris.. Ricardo SANTIAGO le 19 décembre 2013

commentaires

V
juste joli ...
Répondre
S
Réalité tout ces gens qui à la Noël jette leur hérisson juste pour se donner bonne conscience(écœurée) je sens un peu de tristesse quand même est ce l'approche des fêtes...ou la fin de l'année qui te laisse un peu tristouné.Toujours ces quelques petites lignes sensuelles,j'aime bien cela porte un certain charme à tes écrits.
Répondre

Haut de page