Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi, on s'en moque.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 28 Avril 2014, 06:40

J’écris sous la pluie, sans ennui, pour m’occuper. C’est lundi, personne n’aime le lundi, même pas moi ! Je ne suis pas différent. Je n’aime pas non plus le mardi. Le mercredi, c’est déjà mieux. Je ne me plains pas aujourd’hui. J’ai, une, deux, trois, qui sait, peut-être quatre ou cinq personnes qui m’aiment. Je pianote sur mon ordinateur, un virtuose, défilent les mots, bien rangés, pour faire rire et ne pas heurter. Je suis le chasseur de fautes d’orthographe. Je les déniche et je les corrige. J’écoute le vent et mon cœur qui bat. Je m’accroche à mes illusions, demain sera forcément mieux qu’aujourd’hui. Je soigne les blessures, je serre contre moi, les quelques gens qui ont de l’importance à mes yeux. J’écris sur la table des poèmes, sur le mur je dessine des cœurs. Je compose des mélodies. J’essaie avec mes armes, d’apporter un peu de bonheur. Lundi ? On s’en moque. Lundi, on vit ! Texte Protégé Copyright © 2014 Ricardo SANTIAGO

commentaires

S
Regarde, tous au fond derrière ce gros nuage, il y a un coin de ciel bleu. :)
Répondre

Haut de page