Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon piètre ce zéro

par chroniquesterriennes.over-blog.com 7 Mai 2014, 04:58

Mon  piètre ce zéro

Pin ! pon ! Pin ! Pon ! Nous avions le type nerveux, remontant continuellement sa manche et qui assénait ses vérités sans que rien ne bouge. Cinq ans de poudre de perlinpinpin, cinq ans d’un numéro d’illusionniste bruyant et lassant dont on voyait les ficelles grosses comme des serpents. Puis, petit à petit, dans les grandes salles, le public était clairsemé. Les gens (bons) avaient besoin d’un peu de calme et de repos, la foule décida donc de changer d’animation. Leur nouveau héros avait la mine rassurante, le visage rond, goguenard, un petit être dodu et fort sympathique qui avait dans sa besace mille solutions pour nous extraire de la mélasse dans laquelle, tous, nous nous trouvions. Les producteurs avaient préparé le show avec beaucoup de soin, on allait, enfin se distraire à moindre frais et sourire un peu. Patatra ! Après quelques indulgences pour un acteur somme toute médiocre, nous assistions à un mauvais film pimenté quand même de scènes croustillantes qui éveillaient notre attention. Piètre tribun, piètre show man mais grand séducteur entre deux cafés, il emballait des donzelles qui pouvaient être sa fille. Son arme fatale, le croissant au beurre. Assez amusant il avait cette manière de se prendre les pieds dans tous les tapis. Et cette capacité extraordinaire de se faire des ennemis par milliers. L’ennui, c’est que ses représentations coûtaient de plus en plus chères et que il faut bien le dire, la qualité n’était pas au rendez-vous. Dehors, les gens boudaient ou se faisaient détrousser par des bandits pas manchots. Un rien cataclysmique. Certains se tournaient vers des Dieux silencieux, d’autres vers des extrêmes (onctions ?). Mais où allions-nous ? Et puis je suis arrivé, moi et moi, émoi, émoi. Je n’étais pas sorti avec LENA, je n’avais rien en poche, pas la moindre idée (comme eux) mais au moins plein de bonne volonté pour ne pas en faire plus qu’eux. Vous pouvez aussi assurer le spectacle, vous aussi ! On sera meilleur à n’en pas douter. Texte Protégé
Copyright © 2014
Ricardo SANTIAGO

commentaires

Haut de page