Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon nuage.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 30 Octobre 2014, 06:47

Mon nuage.

Je cherche un peu de générosité, dans les dédales de la ville.

L’automne déboule, il arrache les feuilles des arbres.

Elles s’envolent, tournoient puis forment un tapis fauve.

Je profite, cependant, de la mélodie des gouttes de pluies.

Je suis soudain bousculé par des gens pressés.

La mine un peu austère, un rien détestable

J’essaie de capter un sourire mais rien n’y fait.

On dirait des machines sans âme.

Tant pis ! Sur quelques corniches, des anges nous observent.

Un peu désabusés, tout comme moi, à quérir en vain quelques traces d’humanité.

Je m’assois sur un banc, entouré par la ville et son histoire.

Je me sens écrasé et mal à l’aise et je n’ai qu’une envie rejoindre mon nuage.

Je m’imagine grimper des marches invisibles, quatre par quatre.

Qu’on est bien là-haut, loin de tous les dangers.

Je n’ai plus ma place en bas, ceux que j’aimais se sont un peu détournés.

Ils ne se rendront pas compte de mon absence, c’est ainsi !

Je m’allonge désormais sur ce douillet matelas, dans un climat tranquille

La fureur de la civilisation m’indiffère.

J’attends que tu viennes me rejoindre, te lover contre moi.

Protégé Copyright © 2014 Ricardo SANTIAGO

Mon nuage.

Haut de page