Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fleurs

par chroniquesterriennes.over-blog.com 3 Février 2015, 06:20

Je vous regarde avec détachement.

Pourtant, je vous avais apportées tant d’amour.

Fleurs flétries, vos pétales s’envolent.

Ainsi dénudées, vous êtes couleurs d’automne

Pas la moindre larme pour vous éveiller de nouveau.

Devrais-je vous remercier de votre dédain ?

Vous voir ainsi sans vos attraits me peine

Sans doute, ai-je trop de cœur ?

Je me sauve laissant ces tiges disgracieuses.

Et je viens vers toi qui m’ouvre les bras.

Toi qui resplendit et qui me redonne goût à la vie.

Plante magnifique qui fait de l’ombre aux autres.

Par ta grâce infinie, aux charmes si jolis.

Le temps jamais ne t'altérera.

Et là-bas, Dieu ! Que ces plantes sont devenues vilaines.

  • Protégé Copyright © 2015 Ricardo SANTIAGO
Les fleurs

commentaires

Haut de page