Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de Martine vieille

par chroniquesterriennes.over-blog.com 17 Janvier 2021, 15:51

Martine est partie se refaire une jeunesse dans les thés dansants, l’été dansant.
La dame est moins souple qu’avant, raide, et, d’après La gazette du vieux Picard, elle refuse les slows.
Pourquoi est-ce La gazette du Vieux Picard qui m’en informe ?
Si seulement je savais !!!
Avec sa canne, elle se trémousse quand même bien sous la boule à facettes.
Faisant tournoyer sa canne au dessus de sa tête.
Se déhanchant lascivement.
On ramasse les pépés à la pelle, comme les feuilles mortes, infarctus et AVC .
Elle continue, la canne vole loin sous les spots aux multiples couleurs.
Toujours et exclusivement sous la boule à facettes.
Elle adore les boules à facettes.
J’apprends, ce jour, qu’une boule est tombée sur Martine vieille.
Toujours via La gazette du vieux Picard.
Ça jette un froid.
Sans doute, sa gaule a-t-elle percuté la boule et voilà le résultat.
La guerre des gaules n’aura pas lieu. César sera un peu frustré mais tant pis !
Nonobstant, figurez-vous, qu’à terre, Martine remue encore, à force de volonté, une chorégraphie au ras du sol.
Les pépés continuent de s’effondrer.
Pire que Verdun et le covid réunis !
Bien… Quelqu’un finira par la relever... Ou pas...
Je suivais, il y a longtemps, les aventures de Martine :
Martine se mouche
Martine fait des pompes
Martine découvre l’amour
Martine sous la douche
Martine tue des mouches
Martine a le cafard
Martine se dévergonde
Martine aime le fouet
Elle était mignonne avec sa bouille ronde et ses bonnes manières.
La gazette du Vieux Picard a attisé ma curiosité, je l’avais presque oubliée.
Le vieux Picard pour les infos, c’est fort.
Mon facteur en a plein le dos du Vieux Picard et de Martine.
Je ne sais pas si je ne vais pas arrêter net les aventures de Martine.
Ricardo Santiago le 07 janvier 2021
L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’GILBERT martine DELAHAYE MARCEL MARLIER fait de la bicyclette casterman’
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page