Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 23 février 2021

par chroniquesterriennes.over-blog.com 6 Mars 2021, 17:34

Lundi 23 février 2021
Nous naviguions au radar, façon Stevee Wonder, donc à l’aveugle, nous n’avions pas bu nos quinze litres de café et nous en étions à pousser des petits cris qui nous revenaient en pleine face si nous étions à deux doigts de percuter un mur, un passant, une auto, un vélo… Un peu façon sous-marin, mais en pas perfectionné.
Nous étions à ce point si mal que nous avions déniché quelques titres usés jusqu’à la corde de stars du Top cinquante d’il y a longtemps. Nous avions, j’avoue, une préférence pour les âneries de Carlos.
Casque vissé sur la tête et son si fort qu’il perturbait, semble-t-il, quelques gens mal lunés.
« Tout nu et tout bronzééé qu’on est bien qu'on est beau quand revient l’étéééé » chantait mon pote Carlos.
Bip ! Bip ! Mon application Qui qu’est mort se mit à retentir.
Malheur de malheur ! J’avais beau changé d’artiste, les bips devenaient omniprésents.
Du coup, comme disent les jeunes et les pas jeunes qui parlent comme des débiles, je décidais d’abandonner mon activité musicale pour me concentrer sur les allées du métro.
Brusquement, je vis apparaître tout un cheptel de vedettes poussiéreuses, certainement mortes, qui avaient formé une chorale et qui reprenaient cette œuvre inoubliable du réparatoire français « Les cloches sonnent, sonnent «.
J’étais un rien contrarié, du coup (bis) j’ai pris le terme cloche comme une insulte.
J’ai agité les bras dans tous les sens pour chasser cette vision d’horreur qui disparut tout aussitôt.
Au travail, plus la moindre force, tous ces artistes m’ont épuisé.
Je me colle sous le bureau, feuille A4 au-dessus, indiquant ne pas déranger et je dors toute la journée sans que personne n’ose me déranger.
Et voilà ! Encore un beau jour de passé. Demain mardi. Le week-end prend tournure.
Ricardo Santiago le 23 février 2021
Peut être une image de 5 personnes, personnes qui jouent d’un instrument de musique, personnes debout, intérieur et texte qui dit ’gettyimages® Keystone-France Keystone France 1052 15730’
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page