Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi

par chroniquesterriennes.over-blog.com 13 Août 2021, 13:33

Mercredi
Dans notre grand bureau où nous sommes dans nos box comme des canassons à nous épier mutuellement, la journée paraissait longue.
Pour tout dire, j’en avais marre de voir leurs têtes, toujours les mêmes têtes tous les jours.
L’activité ayant subitement baissé, je les observais en train de se récurer le nez.
Devant mon air écœuré, ils osaient me dire que c’était pour préparer leur pif au test covid.
Gros dégueulasses ! Nous n’étions que trois cette semaine dans le bureau, un collègue trapu qui ressemblait à un thon, un autre insignifiant qui ressemblait à qui vous voulez et Ricardo.
Ça ne pouvait plus durer, nous ne pouvions passer des heures ainsi à nous regarder le blanc de l’œil (parfois même les deux).
J’eus une idée qui les emballa et ils sortirent enfin le doigt de leur nez : Une bataille de bouteilles plastique, une sorte de duel, pas à l’épée, mais à la bouteille.
N’étant pas un sale rat comme eux, j’achetais trois bouteilles d’eau minérale, enfin... d'eau de source, rapoort au prix quand même, nous nous les envoyâmes et fûmes bientôt prêts à nous battre.
Etant plus jeune qu’eux, je décidai de les combattre en même temps, pour leur montrer qui était le plus fort.
Nous commençâmes allègrement à nous coller des coups de bouteille dans la poire, doucement, puis, de plus en plus violemment.
Ah les vieux teigneux ! Malgré tout, ils manquaient de vivacité et je tapais sur leurs crânes comme on tape sur des bambous, c'est bien connu.
D’autres vinrent bientôt, nous rejoindre pour une bataille épique où, pour une fois, je trouvais la joie de me défouler au travail.
Lorsque je partis, ils poursuivaient avec d’autres leur petit duel.
Décidément infatigables mes deux dinosaures !
Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour s’amuser.
Ricardo Santiago le 10 août 2021
Peut être une image de bouteille et intérieur
 
 
 
75
Personnes touchées
4
Interactions
 
+1,0x moyenne
Indice de diffusion
2
1 commentaire
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page