Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi

par chroniquesterriennes.over-blog.com 31 Octobre 2021, 10:25

Mardi
Ces hommes « des tas », ces grands hommes comme on dit, ne sont ni grands, ni des tas, quoique...
Après la galère de la ligne 4 où on se respire dans le nez, entassés comme des boeufs à l’abattoir, j’arrive au lieu, l’endroit où j’exerce mon emploi d’écrivain fantôme (quand j'écris cela, je me faire peur à moi-même).
Mon carnet d’adresse est bien rempli et les "auteurs" virtuels que sont les hommes politiques me sollicitent pour que je sois leur plumitif et que je mette en forme deux pages gribouillées et qu'in fine, j’en fasse un bouquin de deux cents page sur lequel ils se contenteront d’apposer leur nom et prénom.
Là, je m’occupe d’un certain François Pays-Bas, vous le connaissez, il a l’allure d’un flan, il a gouverné quelques années notre beau pays en déliquescence.
Je dois narrer par le détail ses escapades amoureuses en scooter, casque vissé sur la tête, poursuivi par ses gardes du corps qui n’arrivent pas à rattraper un engin qui roule comme un fou à vingt kilomètres heure dans les descentes.
Puis, comment, telle une gazelle (ou plutôt tel un phacochère), il va rejoindre son amour clandestin, grimpant les esclaIiers de l’immeuble où elle vit et finir sur des roucoulades et soupirs interminables et minables tout court.
Avec ce support digne des pires aventures Harlequin, je vais improviser, inventer des cascades où le scooter vole d’immeuble en immeuble, quelques bourre-pifs contre des ennemis imaginaires, un flan transformé en super héros, le front transpirant, les muscles saillants, un bandeau sur le front, des fringues arrachées et des filles à poil qui se tortillent, folles de désir, sur le générique de fin.
Bref, pardon de vous laisser, mais j’ai du pain sur la planche, enfin, plutôt de la gelly, du beignet dans la friture. Vous connaissez ça, c'est mou, ça trelblotte, ça colle et ça dégouline.
Ce qu'il ne faut pas faire pour vivre !!!
Ricardo Santiago le 19 octobre 2021
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
67
Personnes touchées
0
Interactions
 
-1,3x moyenne
Indice de diffusion
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page