Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi, je fais le ménage,

par chroniquesterriennes.over-blog.com 23 Mai 2022, 08:33

Mardi, je fais le ménage,
Sur mon Mac, j’ai retrouvé des photos de la sorcière de Nice, effroi, je me suis hâté de toutes les supprimer et me suis soudain senti allégé.
Amico mon frère putatif qui habite à dix kilomètres de chez moi, veut que je l’aide à bricoler Dieu sait quoi, comment lui dire que je suis une buse, nul de chez nul pour le bricolage ?
Bob le pas bricoleur c'est moi.
Par contre pour astiquer, là, je suis super fort, la poussière me fuit, les tâches me craignent et avec mon Canard WC (bah ? Quoi ? C’est le nom du produit), je canarde, c’est le cas de le dire, tous les microbes qui se nichent dans les toilettes.
A la maison, on se bouscule pour passer le balai, à fond, peut-être, finalement, devrais-je me mettre au bricolage ? Changer une ampoule par exemple ? Quoi ? Ce n’est pas du bricolage, c’est un début..
Donc, je m’exerce à visser, dévisser une ampoule (une pas deux, je suis allergique aux efforts) , les mains sèches, paraît que c’est dangereux quand elles sont mouillées pour ce genre d'exercice.
Pitou, notre chien m'applaudit avec ses pattes de devant.
Voilà ! . Mais, la manie du nettoyage me saisit brutalement, la poussière me nargue, j’en vois partout.
Je me saisis d’un torchon et d’un produit nettoyant pour meubles en bois, ça sent le sapin.
Lorsque Amico m’appellera pour ses travaux, je serai aux abonnés absents, je crois que définitivement, je préfère jouer les hommes de ménage.
Ricardo Santiago le 18 mai 2022
Peut être un dessin animé
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page