Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher Alain

par chroniquesterriennes.over-blog.com 26 Janvier 2024, 08:58

Cher Alain (virgule)
Je t’écris ces quelques mots, Papa chéri, pour te dire à quel point je t’aime et comme tu m’as manqué (encore plus depuis que je sais combien tu es blindé).
Tu as vécu avec ma maman, qui venait faire le ménage chez toi, une passion brûlante.
Elle avait eu une éphémère liaison à New-York avec un ministre et nous avions vécu de sa générosité quelques temps.
Je crois que lui, ce n’est pas mon papa, il est trop méchant.
C’est toi mon vrai papa et puis maman m’a raconté comment elle t’avait dit, je cite :
« Chéri je suis enceinte »
Tu n’avais pas répondu, croyant qu’elle était branchée à la chaîne stéréo (bah ? Quoi ? Une enceinte).
Nous vécûmes sans toi, sans ta présence, mon papa que j’aime.
Papa Alain, reviens-nous…
L’argent du méchant papa, qu’il nous avait donné, y’en n'a plus, plus rien… Plus un dollar.
On a tenté de l’appeler mon faux papa, rien, silence. Salaud !
Vrai Papa, je t’aime, je ne demande presque rien, trente-cinq pour cent de ton héritage, pas plus.
Pour que maman puisse vivre de nouveau dans le luxe, rien de plus.
Je te jure sur la tête du vilain et faux papa, que j’irai à tes funérailles et que même je pleurerai pour de faux.
Je t’embrasse fort, fort et je t’aime mon Papa Alain.
Ricardo Santiago le 22 janvier 2024
Peut être une image de argent et texte
 
 
Voir les statistiques et les publicités
Toutes les réactions :
Richard Morier Écrivain. Page et 5 autres personnes
 
 
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page