Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Jean fait des trous et met le souk

par chroniquesterriennes.over-blog.com 3 Février 2024, 18:15

Jean-Jean fait des trous et met le souk
Jean-Jean, c’est Papa numéro 2, d’Odile, que certains appellent Véronique pour m’emmerder.
Il est un peu amer et l’amer danse le long des golfes clairs, lui ne danse pas mais fait des trous.
Des grands coups de pelle dans les jardins et sur l’asphalte, il est trop fort, il cherche à rejoindre la maison qui se trouve être la nôtre.
Roger, l’amour de la terre, qui n’a rien à foutre dans ce récit, vous fait un petit coucou. Il va revenir bientôt pour de nouvelles aventures.
JJ est vindicatif, il est rageur… Odile ayant échappé à ce qu'il croit être ses trop nombreuses qualités, alors qu'en réalité, il est chiant comme la pluie.
Dans la maison du couple modèle, beaux, intelligents, nous, tout était tranquille, jusqu’au jour où Odile trouve des traces de poudre de café aux abords de l'évier.
D’habitude, elle est calme, mais une chose la rend folle, les traces de café, surtout du Robusta, sur l'évier.
Elle me hurle dessus, m’intime l’ordre de remettre tout bien propre.
Je m’exécute, un peu servile.
Mais le lendemain, pareil… Et toute la semaine.
C’est la guerre, ce n’est pas normal, je fais super gaffe avec le café, y a un truc.
Je me cache, attends des heures et là je vois sortant la tête du plancher, la tête du JJ, qui émerge des égouts, qui l’ont conduit ici.
Il vient déverser du café sur notre égouttoir, j’envoie Mireille lui arracher la gueule et Odile pleure d’émotion de voir son ex-mari, la tête en sang. C'est quand même un grand soulagement pour elle de savoir qu'elle n'est plus mariée avec lui et que son Querido n'est pas un porc qui s'ébroue dans la cuisine.
Bien fait pour Jean-Jean !
Nous avons mis du béton, pour le moment, tout va mieux mais jusqu’à quand ?
Ricardo Santiago le 29 janvier 2023
Aucune description de photo disponible.
 
 
Voir les statistiques et les publicités
Toutes les réactions :
4
 
 
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page