Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roger L’amour de la terre

par chroniquesterriennes.over-blog.com 4 Mars 2024, 09:29

Roger L’amour de la terre
J’ai sorti mon ami Roger, l’amour de la terre, de ses tranchées, il est neuf heures du matin, il s’est envoyé du picrate dès son réveil, il est affalé sur la table.
Au bout d’un moment, je demande à Odile et au chien de me débarrasser de cette loque, il n’a fait que gueuler :
« LES RUSSES ! LES RUSSES «
Il croit à une attaque imminente des Russes, terminé l’amour de la terre et les flonflons.
Il veut casser du Russe, pour se donner du courage, il picole, un combattant de cet acabit, je vous dis franchement, demain nous parlerons tous russe.
Lui qui était si gentil avant, nous parlant des heures entières de ses champs de poireaux (sa femme ne peut plus blairer les poireaux, ils en bouffent à chaque repas).
Il avait la larme à l'œil avec son amour de la terre et de ses poireaux.
Depuis qu’il a rencontré l’Ukrainienne du coin, terminé, il veut casser du Russe avec la Vodka de la défonce.
J’apprends qu’il vient de butter le maire et qu’il le secoue en essayant de lui faire parler Russe.
Il va se retrouver au trou, au moins, il fera une heureuse, sa femme qui ne mangera plus de poireaux.
Les gendarmes débarquent (presque aussi ivres que lui) et Roger continue à hurler « LES RUSSES ! LES RUSSES ! «
Une seule solution, mais laquelle ?
Ricardo Santiago le 12 février 2024
Aucune description de photo disponible.
 
 
Voir les statistiques et les publicités
Toutes les réactions :
3
 
 
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page