Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semaine de la mobilité…

par chroniquesterriennes.over-blog.com 30 Mars 2024, 18:17

Semaine de la mobilité…
Mais, quoi ? Je n’ai jamais cessé d’être mobile, je vous assure.
Mobilité de mes doigts sur le clavier de ma machine à boule (je me refuse de travailler sur un ordinateur) puis ma marche, épisodiquement, vers l’engin à pondre du café (par ailleurs, ignoble, le café, mais, les gobelets sont sympas et recyclables).
Attendez ! Préalablement, mobilité de mes jambes, le matin, vers la gare, puis de la gare vers Paris puis de Paris vers le métro puis du métro (là, je marche avec mes mains, je fais le poirier) jusqu’à mon lieu de travail. Ouf !
Mon collègue n’ose plus me serrer la main, il m’a croisé en position du poirier.
Puis en formation, toujours debout à circuler dans la salle, puis vers la cantine, puis retour en formation.
Attendez ! Le week-end : Samedi, flâner dans la capitale, deux fois par jour, balader la chienne (pas sur Paris), puis dimanche, foot (sur mes pieds, pas sur mes mains).
Souvent, J’ai le cerveau mobile pour trouver des histoires lues dans un silence religieux.
La semaine de la mobilité, personnellement, ce sont plutôt les journées, les heures, les minutes, les secondes de la mobilité…
Même dans mon lit, un tour à droite, un tour à gauche, un tour sur le ventre puis sur le dos.
Ricardo Santiago, Maître de conférence chez lui, essentiellement, le 20 Mars 2024.Le 25 c’est mon anniversaire…Je ne vous en dis pas plus…Que mon livre, les Chroniques Groin-Groin est sorti, que je vais faire des séances de dédicaces, toujours mobile.
Ricardo Santiago le 20 Mars 2024

commentaires

Haut de page