Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre ennui et pharmacie

par chroniquesterriennes.over-blog.com 30 Mars 2024, 18:19

Entre ennui et pharmacie
Roger l’amour de la terre passe et repasse son râteau, l’homme au sourire ravageur, avant, n’est plus que l’ombre de lui-même, regardant le ciel, sait-on jamais si un missile nous tombait dessus.
Je suis triste, je croise, des gens bons de Bayonne et des pauvres vieux qui font la queue à la pharmacie.
Snif ! Snif ! Je croise Amico, mon pote si sportif, avant, lui aussi à la retraite, gros comme un cochon.
Amico ne marche plus, il roule comme un ballon, Nono lui court derrière pour l’arrêter après tout c’est un goal…
Je déprime, le village m’attriste, je suis content d’aller travailler demain, c’est fou…
Je fuis la pharmacie et l’ennui, je fuis cette ambiance mortifère.
Ricardo Santiago le 25 Mars 2024
Peut être une illustration
 
 
 

 

commentaires

Haut de page