Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme une mer tourmentée...

par chroniquesterriennes.over-blog.com 29 Janvier 2011, 19:39

 

Elle a senti que les temps allaient être difficiles, moi j'étais dans mes rêves, je pensais que tout, comme dans les contes allait s'arranger...Mais la vie ne dispense pas la moindre magie, c'est ainsi.

 

J'essayais de la consoler de sa peine, vainement, elle s'enlisait dans sa mélancolie et je pouvais le comprendre...J'aurais voulu être utile la serrer dans mes bras mais rien ne paraissait possible.

 

J'avais l'impression que tout s'effondrait, je voulais croire aux lendemains heureux...J'avais traversé, aussi, ces mers de larmes qui nous rendent tristes mais au fond j'avais cette étincelle d''espoir qui me faisait avancer.

 

Les épreuves m'avaient finalement construit plus que détruit et malgré les tempêtes je restais debout.

 

Je voulais lui dire tout cela mais le mur de son silence paraissait infranchissable et j'étais désespéré de ne pouvoir l'aider.

 

Je me souvenais de ces moments où nous étions ensemble, rien ne pouvait nous atteindre, elle était rayonnante malgré, je le savais ,des peines enfouies au plus profond de son âme.

 

Des images affluent, un feu d'artifices d'images sensuelles, douces, envoutantes, enivrantes, irréelles...Mais tombe un voile sombre et angoissant et je ne contrôle plus rien, tout m'échappe...

 

Je sens le froid de l'hiver comme une agression qui accentue .encore plus mon malaise...Je l'imagine dans son enfer, perdue, désespérée, seule face à cette adversité...

 

J'essaie de rêver, de la retrouver quand les périodes étaient clémentes, quand elle souriait...Comme un soleil qui fait fuir les nuages, son sourire faisait s'enfuir mes plus obscures pensées...

 

Aujourd'hui tout sombre...Mais je ne sais pas....Je veux croire, croire encore à la vie...

 

Ricardo SANTIAGO le 29 janvier 2011

Copyright © 2014 Ricardo SANTIAGO

 

Comme une mer tourmentée...

commentaires

Haut de page