Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haie un et deux et trois zéro...

par chroniquesterriennes.over-blog.com 23 Mai 2011, 06:42

 

 

Il fallait bien se rendre à l'évidence, ma voisine m'ayant fait un procès à cause de la hauteur de mes lauriers, je ne pouvais plus me soustraire à la coupe de mes haies...La pauvre s'était coincée le dos à force de chaque jour les mesurer avec son pied à coulisse.

 

Tous les matins, je la croisais, pliée en deux, elle me faisait de la peine...Accompagnée de son pied à coulisse.

 

Il fallait  prendre le taureau par les cornes ou plutôt les lauriers par les branches.

 

N'étant pas particulièrement enthousiasmé je demandais à des amis roumains de bien vouloir m'aider.

 

Manque de pot, à part jouer de l'accordéon ou du violon et de chanter des mélodies datées, pas grand chose à en tirer...Le pire sans doute était quand ils égrainaient leur litanie « Po d'argent, 5 enfants, femme ou mari malade, sil tou plé donne argent »....

 

Bref pas un millimètre de haie coupée et j'ai du les virer avant qu'ils ne me fassent les poches.

 

Mon amie Blanche Neige avait à demeure, 7 nains, je lui demande de m'en prêter un pour m'aider dans ma tâche, enfin l'aider moralement...Sympa, elle m'en refile un mais même en sautillant, il avait pas les bras assez longs....

 

Je devais arriver cette conclusion on est jamais mieux servi que par soi même.

 

Ma voisine était allongée sur son transat avec un diabolo menthe (mante religieuse sans doute), je pense qu'elle se fichait de moi...

 

J'essaie le sécateur et je me tue les phalanges sur des branches épaisses comme des bras, je dois me résoudre à acheter chez Leroy Merlin (et inversement) un coupe haies électrique, hybride entre le sécateur et la tronçonneuse...

 

Les lauriers ne la ramènent pas devant mon coupe haies de la mort, dans un bruit d'enfer j'attaque les premières branches qui se trouvent devant moi....

 

Deux heures plus tard, j'en ai coupé trois, ma voisine à la mine réjouie...Je suis en sueur, j'ai plus de bras, je m'effondre sur ma pelouse fraîchement tondue de la veille...

 

Je retourne chez Blanche Neige, je la supplie de me confier ces 7 nains, je leur offre des hache, et les voilà attaquant les lauriers comme des Huns en furie...

 

Pendant que je fais l'amour à Blanche Neige, ils continuent leur œuvre de destruction.

 

Mes amis roumains qui passaient de nouveau dans le coins, veulent faire les chœurs, violons et accordéons, les nains en pleine forme, les chassent en les poursuivant avec leur hache...

 

Ma voisine s'est calfeutrée chez elle de peur d'être agressée par mes 7 amis...Blanche Neige me demande derechef de jouer au Prince, d'un œil cependant je surveille mes 7 travailleurs enthousiastes...

 

Finalement il font un excellent travail, je les paie en les complimentant, je leur dis que ma voisine à du diabolo à la menthe bien frais et qu'elle sera heureuse de les recevoir..Ils filent en galopant comme un troupeau de zébus en rage...

 

Le lendemain, ma voisine avait mystérieusement disparue, il ne restait plus que son pied à coulisse.

 

Blanche Neige est rentrée chez elle avec sa meute de pygmées et moi j'avoue qu'aujourd'hui ma haie à fière allure...

 

Ricardo Santiago le 22 Mai 2011

 

 

commentaires

Haut de page