Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je remercie..

par chroniquesterriennes.over-blog.com 22 Avril 2011, 20:07

 

Je regarde autour de moi, des vieilles qui vivent dans la rue, des enfants qui chapardent et dont le destin paraît tracé d'avance.

 

Des solitaires qui pleurent dans leur coin et dont nul ne paraît se soucier.

 

Je vois des personnes qui ploient sous le poids de la maladie.

 

Je vois des gens qui ont faim, d'autres qui sont dans des fauteuils roulants, des vieux délaissés comme des chiens et qui meurent en silence.

 

Et puis...Je vois d'autres qui passent leur temps à pleurnicher en se regardant le nombril alors qu'ils ont tout mais sans doute pas assez.

 

J'entends ceux qui se lamentent sur leurs tracas sans intérêts, qui distillent leur égoïsme sans honte quand d'autres crèvent.

 

Ceux qui n'ont pas de crainte pour leur emploi et qui pleurent sur des petits rien, ceux qui n'ont de mots que pour eux, qui n'aiment qu'eux, ne voient qu'eux, petits êtres insignifiants et sans âme.

 

Ceux qui ont une santé de fer et qui se trouvent des maladies imaginaires quand d'autres vivent chaque jour l'enfer..

 

Tous les jours, je regarde le soleil, le ciel, je profite du vent, je remercie la vie, je remercie un être supérieur, je remercie pour ces chemins de croix qui m'ont grandi, je remercie de ne pas avoir eu d'argent et d'apprécier aujourd'hui les petits riens...

 

 

Ricardo SANTIAGO le 20 avril 2011

commentaires

S
Ce sont des petits riens qui font le plus plaisir
Répondre

Haut de page