Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Langueur

par chroniquesterriennes.over-blog.com 1 Décembre 2011, 05:28

 

L'histoire ne peut être terminée, laisse moi rêver, laisse moi bousculer les nuages, je vais donner au ciel les couleurs de l'été, laisse moi inviter le soleil et mille autres étoiles à scintiller.

 

Je déroulerais un tapis de fleurs, dompterais le vent afin qu'il soit notre compagnon et qu'il caresse les paysages torturés.

 

Puis-je plonger encore dans tes yeux et y puiser ton amour ?

 

Tu as l'air épuisée, approche et allonge toi sur ce tapis d'herbe, écoute le chant de la nature.

 

Pourrais-je convier les anges ? Témoins silencieux de la pureté des sentiments.

 

Ouvre ton cœur, nous lutterons ensemble contre cette langueur.

 

J'irais, si il le faut, braconner sur les terres arides et cruelles de tes tourments pour y chercher la joie qui brille comme une bougie dans les sombres dédales de tes pensées.

 

Je serais le voleur des reflets d'argent sur les mers fiévreuses.

 

Mais je vois ton ombre s'étirer, s'éloigner, tu ne m'écoutes déjà plus.

 

Tu te détournes des présents que j'aurais pu t'apporter.

 

Je range mes mirages et je sais désormais que tu fais partie du passé.

 

Ricardo SANTIAGO le 01 décembre 2011

 

commentaires

Haut de page