Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi matin..

par chroniquesterriennes.over-blog.com 23 Octobre 2012, 04:46

3328221493_a1938b85c9.jpg

 

Ce matin, j'ouvre en grand mes fenêtres..Je mets ma sono le plus fort possible et j'écoute le best of de Tino Rossi.

 

Il est six heures du matin et au loin j'entends la mélodie voluptueuse des voisins qui m'insultent copieusement, sans pour autant avoir le courage de venir me voir.

 

J'augmente un peu plus le volume et je fais trembler les murs quand Tino, chante Tchi Tchi...

 

On frappe à ma porte ce sont les courageux gendarmes que je croise souvent aux ronds points, ils me demandent poliment de descendre le son de ma chaine stéréo.

 

Je les invite à prendre un verre et de fil en aiguille, on se retrouve copain comme cochon et pendant deux heures, on hurle des chansons paillardes...

 

Des voisins se sont immolés par le feu, les pompiers sont intervenus, je les ai conviés aussi...Tous ces virils pompiers réunis ont suscité l'envie des paysannes du coin.

 

On se croirait dans une soirée Dédé est-ce K ? Les caleçons volent, les petites culottes..Heureusement que les pompiers sont là pour éteindre les incendies après, cela étant dit, les avoir attisés.

 

Mardi, je ne suis pas allé au travail, je peste en faisant le ménage dans le chaos de ma maison, vidés des pompiers et des gendarmes..Deux, trois campagnardes ronflent, je les vire...

 

Vivement mercredi !

 

Ricardo SANTIAGO le 23 octobre 2012

commentaires

Haut de page