Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soudain ! Le silence.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 20 Juin 2013, 04:35

5688492446_e2fbfc321c.jpg

Je vous écris les pieds dans l’eau. Il pleut depuis des jours, des mois, ce qui rend les gens tristes. Bientôt on ira travailler en barque. Dans une ambiance morose et grise, je tente d’attirer l’attention, sans trop faire monter la tension.  Ma mission, si je l’accepte faire sourire une ou deux personnes, pas plus, les autres ne font que passer. D’ailleurs malgré mes appels du pied, règne dans les méandres de FB un lourd silence. Etant par nature poli je dis bonjour dans le désert, j’attends quelques échos mais pas le moindre son. Je m’égare en conjonctures. Que sont devenus ces camarades si loquaces et brusquement si silencieux ? J’imagine mille histoires fantaisistes sur leur disparition brutale et leur mutisme soudain.  Ont-ils été kidnappés par des aliens ? Monstres protéiformes qui sur eux font des expériences inavouables ?  Comme la belle au bois dormant, se sont-ils endormis en attendant le prince ou la princesse qui déposera sur leur bouche le baiser salvateur qui les tirera de leur long sommeil ? Ont-ils rejoint une quatrième dimension où ils écrivent des petits mots  sur un FB parallèle et inaccessible à nos yeux ?  Sont-ils dans les limbes avec les anges ?  Font-ils la tête pour une raison qui m’échappe ? Ont-ils oublié les bons usages ? Sont-ils sous le coup d’une déprime brusque et qui les enferme dans un univers  sans espoir ?  Font-ils l’amour ? Font-ils la guerre ?  Voyez comment dès le matin on peut faire un petit texte qui en dit long sur la nature humaine ?

Ricardo SANTIAGO le 19 juin 2013

 

commentaires

M
<br /> Je comprend mal ce que tu écris parce que tu n'écris pas comme un amateur. Qu'est ce que te retient d'écrire une vraie histoire plutôt que des considérations pour faire sourire. C'est la raison<br /> pour laquelle je te fais rarement  un signe. :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci je pense que je vais effectivement me lancer. Tu as raison. Sans doute aussi parce il faut que je trouve un sujet qui sorte des sentiers battus. En tout cas merci de tes encouragements.<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page