Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu es partie....

par chroniquesterriennes.over-blog.com 9 Janvier 2011, 17:39

 

Alors tu nous a quitté, après un long calvaire, je crois que tu as rejoint les anges, parce que tu as tout donné à ton mari et à tes enfants, beaucoup de sacrifices mais aussi une vie que tu as vu filer sans vraiment en profiter.

 

Cet endroit, là où tu vivais, était-ce le meilleur endroit au monde ? J'en doute...Paris et son charme, Rome gorgée d'histoire, Florence et ses peintures flamboyantes, Amsterdam et ses canaux qui serpentent, Madrid l'imposante....Londres....Toi tu es restée dans cette ville sans charme pour donner plus sans doute que tu n'as reçu.

 

La vie a déroulé son long tapis et quand l'heure est venue, tu es partie rejoindre ta mère.

 

Tu auras beaucoup à lui dire et de nombreux reproches à lui formuler mais quand on a plus rien à gagner, rien à perdre on peut se dire je t'aime, enfin....

 

Et moi je suis devant cette histoire brisée...Je regarde ce que la vie à m'offrir, je vais en profiter, jusqu'au bout, ne pas rester au même endroit, grimper sur les pyramides, voler vers des îles accueillantes, me sentir petit face aux montagnes imposantes, je vais me tromper, je vais avoir raison, je vais me perdre sans doute mais qu'importe, seul m'intéresse le fait de ne pas vivre avec des regrets...

 

Ricardo SANTIAGO le 09 janvier 2011

 

commentaires

S
Encore un bel hommage!!!
Répondre

Haut de page