Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un ange passe...

par chroniquesterriennes.over-blog.com 24 Juin 2012, 14:26

2046174845_ad560719fe.jpg

UN ANGE PASSE

 

Je volais ,tranquillement, m'ennuyais un peu, c'est bien là le propre des anges sages et disciplinés.

 

Parfois je lustrais mon auréole, ça m'occupait un peu, les oiseaux me faisaient des signes amicaux en s'arrachant du sol.

 

C'est alors qu'elle arriva, un regard étrange sur moi, elle jeta.

 

J'ai cru qu'elle voulait me plumer comme un poulet.

 

Elle m'a tendu la main, je me suis approché, plus certain de rien.

 

Son  regard de femme m'a un  peu intimidé.

 

Mais, j'ai aperçu  son âme  qui illuminait.

 

Pour ne pas sombrer, elle faisait mine de légèreté.

 

Elle apportait un peu de folie dans les vies formatées et tentait d'exister dans un monde qui ne cessait de sombrer.

 

Son corps était brûlant comme les enfers et ça m'a mis la tête à l'envers.

 

 

Qu'importe, je me suis échappé d'un univers trop ouaté, j'ai perdu mes ailes, mon auréole s'est éteinte à tout jamais.

 

Maintenant je vais un peu m'amuser je sais qu'elle saura m'accompagner.

 

Ricardo SANTIAGO le 24 juin 2012

 

                                                                    Texte Protégé Copyright © 2012 Ricardo SANTIAGO

Haut de page