Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m'ennuie sur la banquise

par chroniquesterriennes.over-blog.com 22 Septembre 2015, 07:56

J'ai un gros dossier sur tous ces gens qui en moins de deux secondes te déçoivent.

Toujours souriants à l'approche, en deux, trois mouvements, ils révèlent leur vraie nature.

L'altruisme est un mot de contes de fées où les coeurs sont purs, les corbeaux sont des oiseaux de mauvaise augure.

Ces oiseaux sombres s'envolent sans état d'âme, dès que tu as un genou à terre, surtout ne compte pas sur eux.

Alors ? je m'ennuie sur la banquise, je n'appelle pas au secours, ce morceau de glace fond doucement, vais-je finir par me noyer ?

J'ouvre les yeux, je suis malheureux, tu as cette bienveillance qui soudainement me rassure.

Nous discutons pendant que dehors des fous tuent des innocents, dans ce nid, nous sommes invulnérables.

Comment fais-tu pour écarter les nuages ? D'où viennent ces mots qui effacent mes maux ?

Il y n'a pas de fin, les méchants sont toujours punis, tu me le certifies, c'est certain !

Tu me dessines un endroit où n'existe pas de rivières salées, où tu retrouves les tiens.

Nous visitons les églises, coupés du monde, nous prions en silence, sommes-nous dans les maisons du Seigneur ?

Nos amis les anges sont enveloppés de lumières aveuglantes, ils déploient leurs ailes, serviteurs de Dieu, désintéressés.

"Mon joyau, mon secret, je suis si épanoui à tes côtés mais je vais devoir retourner vers ces ronces agressives qui m'écorchent"

"Ne me quitte pas, ne m'abandonne pas aux fauves qui attendent leur pitance"

Je me lève, je n'ai rien à craindre de ces gnomes, ils sont grotesques, fourbissant leurs mauvais coups dans les égouts.

Quand ils finiront pas s'échouer, je serai toujours debout et je continuerai à avancer car tu seras à mes côtés.

Protégé Copyright © 2015 Ricardo SANTIAGO

Je m'ennuie sur la banquise

commentaires

Haut de page