Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BELLE DANS SON SOMMEIL

par chroniquesterriennes.over-blog.com 4 Décembre 2016, 14:06

 
Elle s'approchait, les couvertures étaient froissées, la lueur de l'ampoule amène.
 
" Tu dois être plus grand que moi !" Disait-elle en se lovant, gracieusement.
 
Dehors, un ciel déprimé déversait des flots de larmes.
 
Dieu, sans doute, était-il dépité par ses enfants, plus bas.
 
Sa tête reposait sur mon épaule, ses yeux de jade s'étaient fermés.
 
L'appartement était drapé d'une quiétude bienvenue.
 
J'osais caresser sa cuisse de soie, trop endormie, elle ne répondait pas à mes suppliques.
 
Mon coeur s'accélérait, des idées espiègles traversaient mon esprit.
 
Mais, je savais que plongée dans son sommeil, il était vain de la brusquer.
 
Endormie, elle délirait, paroles incompréhensibles, phrases opaques.
 
Derrière ses soubresauts, je la devinais apeurée par quelques spectres odieux.
 
Inopérant, je tentais de la serrer plus fort, de la bercer tel un enfant.
 
Le calme revint, son visage me captivait.
 
Oeuvre d'art, d'anges talentueux, ses traits étaient une ode au bonheur.
 
Chacune de ses veines, des sentes conduisant à l'extase!
 
Poupée de porcelaine, bien souvent, j'appréhendais de la rompre.
 
Chaque jour, pour elle , j'écrivais des poèmes, maladroits mais sincères.
 
Ils se mourraient dans mon portable, n'osant pas les lui montrer.
 
La journée avait débuté avec violence.
 
Quelques mauvais mots lancés ouvrant des plaies !
 
Mon cerveau était brouillon, mes propos maladroits.
 
A cet instant, alors qu'elle pleurait, j'aurais voulu mourir.
 
Omettant à quel point son amour était immense !
 
Partir ! Fuir ! Ne plus revenir !
 
Mais, petit à petit, le calme avait jeté son voile !
 
Taquine, elle s'extrayait de son paysage onirique.
 
Petite chatte, ronronnant, ses mains cherchaient mon intimité.
 
Ses lèvres empressées venaient se coller aux miennes.
 
Les esclandres s'effaçaient de nos mémoires.
 
Dans un tourbillon de passion nous nous perdîmes.
 
 
 
Texte Protégé Copyright © 2016 Ricardo SANTIAGO
 
 
LA BELLE DANS SON SOMMEIL

commentaires

Haut de page