Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Z qui veut dire Zola !

par chroniquesterriennes.over-blog.com 6 Décembre 2016, 18:37

Assez étrangement, mon premier livre captive, mes fautes d’orthographe émerveillent, ma grammaire sait faire du bon café et me voilà exposé du jour au lendemain aux feux de la rampe. Je divorce, maitresses, mes tresses, mes stress ! Je suis, brutalement, une vedette ! L'affliction fascine ! Pour mon deuxième bouquin afin de trouver l’inspiration, je picole comme un trou, fume comme une locomotive, les mots deviennent des phrases, les idées se bousculent et ma cirrhose n’est pas si rose. ! Nouveau succès ! Je suis invité dans toutes les émissions littéraires où je vomis sur les plateaux télé à la plus grande joie du public. Peu à peu, je deviens un clown triste. Pitoyable ! Je n’arrive même plus à me supporter. Je n’en peux plus de l’écriture ! Un jour, où je compte mes cheveux blancs, me noie dans l’alcool, pleure mes amis disparus, la grande âme apparaît ! Sortie, d’un roman, elle écarte la brume, me transperce de son regard. Je me dégoûte, elle me redonne goût à la vie. Mon cœur était de glace, elle le réchauffe. L’avenir était un vaste cimetière, chaque jour mes rêveries étaient enterrées. La superbe réécrit mon histoire, peint en bleu mon ciel si gris, change mes grimaces en sourires, ébauche un avenir radieux. Je supporte le fardeau de mon passé, demain sera grand. ! La magnifique, libère les ailes dans mon dos, me rend mon humanité perdue.

Texte Protégé Copyright © 2014 Ricardo SANTIAGO

Un Z qui veut dire Zola !

commentaires

Haut de page