Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA QUESTION

par chroniquesterriennes.over-blog.com 9 Décembre 2016, 09:04

 
Les pieds en éventail, j'observe d'un air bovin les gens sur la plage bondée.
Familles heureuses mais agitées, jolies femmes légères, aux formes affolantes.
Enfin ! Certaines ! Il y en a, aussi, de moins avenantes et plus larges.
Je réfléchis , j'ai que ça à faire...
Réfléchir, c'est gratuit ! La seule chose qui ne coûte pas un bras !
Je m'invente une histoire d'amour, l'eau à 26 degrés, luit comme un sou neuf !
Mains jointes, Une muse émoi !
Nos corps sont fébriles et tremblants d'émotion .
Et hop ! je m'enfile une gorgée d'eau minérale.
Soudain...Alors que je me rêvais nu dans des postures indélicates, tel un fauve, tel le Roi Lion, tel un étalon...
Paf ! Mon esprit se pose " LA " question !
Pourquoi les bouchons des bouteilles de vin ne sont-ils plus en liège ????
Terrible ! Je ne parviens plus à me concentrer sur autre chose...
Les demoiselles passent et repassent (ça fait pas un pli) devant moi mais mon esprit reste cramponné à cette interrogation.
Un type bedonnant a installé sa serviette non loin de la mienne...
J'ose... Lui posant " LA " question.
Il me toise, pense que c'est un stratagème pour le draguer et s'enfuit à toutes jambes.
Ces fesses s'éloignant dans le petit matin blême.
Une fille bronze, à quelques pas, elle sent l'huile de coco.
Moi ? j'ai l'odeur entêtante des bouchons en liège de ma jeunesse.
Je m'approche, elle lève la tête, flattée !
j'attaque directement sur les bouchons en liège...
Visiblement, elle me prend pour un dément.
Je fuis cet endroit où les gens ne paraissent pas concernés par les bouchons en liège...
Direction Internet, la réponse m'est nécessaire !
Pas la moindre solution !!!!
J'envoie un SOS sur Facebook..
Appels à ma famille, mes voisins, au monde entier, je veux savoir !!!!!
Une journée est passée.
Au fond, on devrait plus souvent s'interroger !
Après, en soirée, pour frimer, on épate les convives avec nos connaissances encyclopédiques sur les bouchons en liège ( ou pas ).
Quoi que....
Texte Protégé Copyright © 2016 Ricardo SANTIAGO
LA QUESTION

commentaires

Haut de page