Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gagne petit….

par chroniquesterriennes.over-blog.com 13 Septembre 2022, 16:22

Gagne petit….
Devant la machine à café, j’ai une allure de gagne-petit avec mon gobelet de café (olé), les autres, ils n’ont pas froid aux yeux, mug, saladier et même un seau pour s’abreuver de caféine.
En fin de journée, je les vois trembler, comme des vieux atteints de Parkinson.
Ils ne maîtrisent plus rien, à force de tremblements, boostés au robusta, à peine dominent-ils leur clavier.
Ils deviennent même agressifs quand je les croise dans les couloirs et l’ascenseur, avec leur regard d’énervés toute la journée.
Je flippe, je me cache dans mon bureau où aujourd’hui j’ai reçu la visite de Nono la passoire.
On s’entraîne et il a mis des cages dans mon antre, je lui balance des ballons qu’il n’arrête jamais.
Au bout d’un moment, ça lasse, je l’envoie à la machine à café où il se shoote comme les autres, il revient tout chose, tous ses membres sont en mouvement, miracle ! Maintenant il stoppe tous les ballons, comme quoi le café ça peut aider.
Finalement, il me débarrasse le planché avant midi, toujours en s’agitant nerveusement.
Je retrouve mon havre de paix loin de toute cette agitation qui ne me va pas du tout et je fuis la machine à café qui ne me poursuit pas. Finalement, tout va bien.
Ricardo Santiago le 08 septembre 2022
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page