Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méli mélo

par chroniquesterriennes.over-blog.com 7 Février 2013, 05:17

2012-03-24 15.01.08

Ah ! La journée commençait bien…Dans le train j’étais avec Mister  P…Un copain sympa qui balaie devant sa porte.

La la la…Zouuuu ! gare de l’est. Du monde, à droite, à gauche et au centre.  Des petits, des grands, des beaux, enfin un beau, moi ! Et plein de moches, eux.

Poum ! poum ! Métro…Un roux nain…Oui ! oui ! Pas un roumain, mal rasé et qui joue avec ses pieds de la musique, non ! Non ! Un roux nain… Et comme on dit, Roux nain dans le jardin, pognon plein les nains, euh, les mains !

Sauf qu’ici, je suis dans le métro…J’arrive au travail. On me jette des pétales de roses, de  jeunes vierges m’agrippent.

Ordinateur, ouvre-toi ! Et l’ordinateur s’ouvrit ! Clavier ! Et le clavier se mit à inscrire des phrases sur l’écran.

Collègue ! Et mon collègue apparut. Rien ! Puisque je n’avais rien à lui dire. Enfin si ! bonjour, ce qui est déjà bien.

Rapport, tableau, Excel, Ex poivre, Word, We are the world, we are the children.

A la cantine…Chipolata et frites…Une frite ! Deux frites ! 20 frites, je m’ennuie, je suis tout seul.

Arrive la RH ou Air hache, on casse du sucre sur les uns et les autres…Après on nettoie, du sucre partout…

Je retourne au taf. Réunion…On parle créole, je ne capte rien. Plein de réunionnais   ! On se fait ensuite un Zouk !

Extinction de feux. Je rentre chez moi, ma femme a fait le ménage, je passe le doigt sur les étagères pour voir si la poussière a bien été retirée et dès que je vois un grain, je hurle.

Après, série télé, cassoulet, c’est digeste le soir…Mon épouse me raconte une histoire.

« Il était une fois « Dans le train j’étais avec Mister P »..

Ricardo SANTIAGO le 7 février 2013

 

commentaires

Haut de page